Plus de 12 années
d'expertise à votre service

Découvrez les moments clés de notre histoire au service des entreprises de l'IT

Notre histoire
Notre histoire

Une exploration
de la sphère RH avec un plan de vol
bien défini

Notre histoire en quelques dates !

Comment s’est fait Neovity ? D’où est née cette volonté de faciliter le recrutement des entreprises dans les métiers de la tech ?

Bref, d’où vient ce cabinet de recrutement hyper spécialisé ? Vous saurez tout en lisant notre histoire :

Neovity recrutement cabinet de recrutement

28 Août 2009

Mise sur orbite de Neovity.
Une nouvelle aventure commence !

Cela paraît si proche mais également si loin…
Pour que vous puissiez vous situer, petite remise en contexte :

À l’époque, l’iPhone 3G vient de sortir, Barack Obama est le premier président noir des États-Unis et tout le monde se fait vacciner contre la grippe H1N1 (ça me rappelle un truc 😅).
Et, au milieu de ces évènements peu médiatisés, il y en a un qui sort du lot.

En effet, c’est à la fin de l’été 2009 que Vincent, notre fondateur, lance Neovity avec 3 idées majeures en tête : Proposer aux entreprises une solution de recrutement spécialisée dans les métiers de l’IT, avec des consultants experts dans le domaine.

Réaliser nos entretiens de recrutement à distance ! Si Vincent a choisi cette méthode c’était surtout pour une chose : faciliter l’expérience candidat en leur évitant de se déplacer. Le candidat ne se déplace que pour rencontrer l’entreprise.

Proposer un modèle économique à nos clients par abonnement, pour une collaboration dans la durée. Contre-pied total avec le mode de fonctionnement « au succès » classique utilisé dans les cabinets de recrutement à l’époque (et encore aujourd’hui).

En résumé, des idées risquées mais bien senties. (On se jette des fleurs oui 🌺)

Et, si nous sommes encore là à pouvoir vous parler aujourd'hui, c’est que cela a fonctionné. En quelques années, Neovity s’est forgée son image d’expert du recrutement IT auprès des SSII, cabinets de conseil et éditeurs de logiciels.

Neovity recrutement cabinet de recrutement

7 Mars 2016

Changement de trajectoire, destination : "Clients finaux"

On prend la décision de réduire notre activité avec les ESN au profit de « Clients finaux ».

Pourquoi ? Parce qu’à l'époque les ESN pesaient trop lourd dans notre activité et que les candidats exprimaient de plus en plus de réticences à les rejoindre (pourtant très formatrices 💪).

Alors on est allé frapper à la porte de startups pour les aider à recruter leurs équipes techs de PME et de Grands Comptes pour renforcer leur DSI interne.

Neovity recrutement cabinet de recrutement

17 Juin 2019

Exploration d'une nouvelle offre :
La planète RPO au service des entreprises.

On met le pied dans le RPO (Recruitment Process Outsourcing) en démarrant notre première mission. Derrière cet acronyme que seuls les initiés comprennent, il faut entendre : détachement d’un recruteur Neovity dans les équipes RH d’une entreprise ; du recrutement externalisé en somme. 

À la demande d’un Client, nous nous y sommes donc mis, mais toujours à distance 😉. On n'avait pas envie que nos consultants courent les quatre coins de la France (en plus ils n’en avaient pas très envie 🤷♂️).

Ce manque de mobilité nous a freiné dans le développement de cette activité RPO, alors on s’est “contenté” des entreprises que le distanciel ne gênait pas. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le RPO, rendez-vous ici.

Neovity recrutement cabinet de recrutement

14 Mars 2021

Accélération & diversification, vers de nouveaux horizons.

Juste avant le 3ème confinement, le moteur s’emballe et la fusée décolle 🚀. Accélération stratosphérique de notre offre RPO grâce au… Covid-19 ! 

En effet, notre expertise des métiers de la tech et l’élargissement du télétravail ont convaincu bon nombre d’entreprises qu’il valait mieux travailler avec un expert à distance plutôt qu’un recruteur généraliste sur site. Alors on en a profité. De nouvelles têtes sont arrivées dans l’entreprise, des jeunes qu’on a formés et des moins jeunes. 

L’activité RPO se développe en parallèle de notre activité Cabinet “traditionnelle”.

Neovity recrutement cabinet de recrutement

23 Septembre 2021

Hybridation de l'exploration et maintien du cap.

Au cours d’un séminaire post vacances, nous avons les idées claires sur là où on veut aller : Une activité hybride RPO/Cabinet de recrutement à 70/30

Proposer du RPO à temps partiel, de 2 à 4,5 jours par semaine pour que les consultants s’épanouissent et se nourrissent de contextes variés

Cette stratégie du temps partagé et du travail à distance permet à nos consultants de travailler ensemble à l’amélioration continue de nos pratiques de recrutement. Et devinez qui en profite… nos Clients.

Neovity recrutement cabinet de recrutement
Nos valeurs

Les compétences personnelles au service du recrutement

Portail offres d'emploi

Le marché des candidats est pénurique et les métiers évoluent sans cesse. Nos équipes sont organisées par pôles métier pour :

En fonction de votre secteur et de vos souhaits, un consultant expérimenté dans votre domaine répondra à toutes vos questions et pourra vous conseiller dans vos démarches pour trouver le poste qui répondra à toutes vos attentes.

Nous sommes convaincus que la spécialisation dans le numérique, la transparence dans l'avancement de vos candidatures et la disponibilité, sont les meilleurs atouts pour vous permettre de trouver le job idéal et vous éviter les rendez-vous inutiles.

Suivre l’évolution des technos
Comprendre les besoins des entreprises et proposer des solutions adaptées
Être crédible auprès des candidats et créer une relation de confiance

Des experts au service
de vos recrutements

Nos experts
Les citations Neovity

Pour mettre un homme ou une femme en orbite, il vous faut une fusée, mais avant tout un homme ou une femme.

Jeff Besos
PDG du monde