Comment rédiger un CV percutant ?

Par: Anaïs ADIDI 21-1-2020

Catégories:Actualité du secteur informatique,

Votre CV est la vitrine de vos compétences professionnelles. C'est lui qui va vous ouvrir les portes d'un premier entretien.

Pour cela, les principales informations doivent être visibles immédiatement pour que votre interlocuteur de perde pas de temps à les chercher.

Une information est plus facile à retenir lorsqu'elle est claire et précise. Détaillez chaque mission et tâche réalisée. Chez Neovity, on aime quand pour chaque poste, vous détaillez le contexte, les responsabilités, le socle technique ... Cela nous permet une vision claire de ce que vous avez réalisé. C'est également un gain de temps et de pertinence pour vous proposer le poste en adéquation avec votre profil. Si vous avez acquis une certaine expérience dans le secteur, ne vous cantonnez pas à un CV d'une page tant que cela est pertinent avec le poste visé. 

Sachez être précis sur votre CV. Un CV incomplet, sans dates, sans durée de mission, ou rédigé à la va vite, a toutes les chances d'être écarté.

 

Soyez honnête !

N'enjolivez pas les choses. Si votre interlocuteur a un doute, il ira chercher l'information auprès de vos anciens employeurs et collègues par le biais d'une prise de références. 

Jeune diplômé, restez modeste et transparent sur votre niveau de compétences. Se dire expert à la sortie de l'école ou avec deux petite années d'expérience est assez présomptueux. 

 

Distinguez-vous ! 

Un CV original peut être à double tranchant en fonction de votre interlocuteur. Sondez l'esprit et les valeurs de l'entreprise. Analysez sa communication pour vous en imprégner.

 

Le bonus Neovity

Nos consultants analysent à longueur de journée des CV et vous donnent quelques pistes :

 

En résumé, un CV efficace c'est un document synthétique, lisible, chronologique, qui mentionne des dates. Bref, simple et efficace !