Les développeurs Back-end mieux payés ?

Par: Anaïs ADIDI 19-3-2020

Catégories:Actualité du secteur informatique,

Pour un développeur, le début de carrière rime souvent avec faire le choix de s'orienter plutôt développeur full stack ou plutôt back-end.

Le développeur back-end se concentre sur le fonctionnement interne pour construire le côté serveur des applications web pour les rendre fonctionnelles. Il doit optimiser la vitesse et l'efficacité du site (ou de l'application). Il créé également des solutions de stockage via des bases de données comme MySQL, PostgrSQL,... C'est un composant crucial.

En France, on constate que les développeurs back-end ont une rémunération plus élevée que leurs homologues fullstack.

Les technologies back-end sont souvent plus lourdes et plus complexes. Ces profils évoluent vers des postes de lead développeur plutôt que vers le fullstack.

Le développeur fullstack a lui un rôle entre le front-end et le back-end dans le développement d'un site ou d'une application. Il possède une expertise dans toutes les étapes de développement.

Il doit être en mesure de :

 

Etre développeur fullstack c'est également faire de la planification de projets, ce qui permet d'avoir une vision d'ensemble du système et du fonctionnement de l'entreprise.