IT : les salaires en hausse

Par: Anaïs Adidi 8-10-2019

Catégories:Actualité du secteur informatique,

2019 marque une hausse des salaires dans quasiment tous les métiers des SI.

C'est l'une des conséquences d'une dynamique de recrutement favorable aux candidats. Le marché reste en tension sur tous les types de profils, ce qui oblige les entreprises à réinventer les méthodes de recrutement, les modes d'intégration mais également les grilles salariales. Le marché est en ébullition et les entreprises doivent retenir les talents. Les bons profils sont chassés sans même être en recherche active.

Dans l'IT, les candidats peuvent se permettre de choisir leurs postes, et cela quelque soit leur spécialité. Certains profils peuvent avoir quatre à cinq pistes de recrutement en simultané. Des pistes qui conduisent au minimum à deux propositions concrètes d'embauches.

Les profils les plus recherchés par les entreprises sont les chefs de projet MOE et MOA ainsi que les techniciens support applicatif.

Les autres professions considérées comme émergentes sont : 

Les développeurs sont toujours parmi les profils les plus sollicités qu'ils soient junior ou expérimenté. Il peut trouver un poste à sa mesure en deux ou trois semaines.

 

L'ouverture des recruteurs est plus marquée que les autres années pour recruter rapidement. Une plus grande place est faite aux profils issus de reconversion dans l'informatique et fait sortir les recruteurs de leurs attentes très françaises de diplômes spécifiques.