Des dépenses en hausse dans la cybersécurité

Par: LE BRIS 8-10-2019

Catégories:Actualité du secteur informatique,

Par rapport à 2018, l'année 2019 montre pour le moment une hausse des dépenses pour la cybersécurité. Le secteur représente 9.7 milliards de dollars, soit 14% de plus que l'année dernière.

Les ventes de solutions dédiées à la protection de l'environnement cloud public suivent la hausse de l'usage des services hébergés par les entreprises. La croissance en valeur progresse dans le monde sur le premier trimestre : +46% en douze mois.


Le contexte économique est porteur pour le secteur grâce au déploiement de logiciels et d'équipements de sécurité. Ils sont en hausse de 8% sur le premier trimestre 2019 et représentent 75% du marché mondial de la cybersécurité. Les revenus générés ainsi que ceux issus de l'usage des solutions de sécurité pour les services cloud sont captés principalement par Cisco, Palo Alto Networks, Symantec, Check Point et Fortinet. Ils représentent 34% de la valeur du marché de la sécurité IT. Début 2019, Cisco dominait le marché, notamment dans le domaine de la protection réseau.

blog_image:article_neovit_15705204535d9c3d85710cd.jpg:end_blog_image

A l'avenir, il sera difficile pour les fournisseurs de gagner des parts de marché sans investissements importants ou de réaliser des rachats d'autres entreprises.

Quelle que soit l'évolution du paysage du marché de la sécurité IT, il est peu probable que les revendeurs IT perdent le rôle central qu'ils occupent comme intermédiaires entre les fournisseurs et les clients. Au premier trimestre 2019, c'est 92.3% du chiffre d'affaires du marché qui sont passés entre leurs mains.