Par: Anaïs ADIDI 15-10-2019
L'édition 2019 du Global Brand Health Report rapporte les avis de 3600 profils technologiques sur 14 villes réparties en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En France, Criteo occupe la première place du podium et a un plus grand succès auprès des professionnels de l'informatique. Suivi par Ventes Privées et Drivy.
Cela au détriment de marques comme Chauffeur Privé pourtant classé deuxième l'année dernière. L'environnement technologique français est en plein essor mais ne permet pas à ses entreprises d'accéder au TOP15 des sociétés préférées par les développeurs à travers le monde. Palmarès dominé par les Etats-Unis avec dans leur TOP5 : Google, Netflix, Apple, LinkedIn et Microsoft, pour les entreprises publiques. Les profils techniques placent d'ailleurs Elon Musk (Space X/Tesla), Jeff Bezos (Amazone) et Satya Nadella (Microsoft) en tête des personnalités les plus inspirantes.
La marque employeur a désormais un rôle important surtout pour attirer de nouveaux collaborateurs. Mais les profils technologiques scrutent également les politiques salariales des entreprises. 53% des candidats admettent que le salaire est le premier critère observé, notamment sur les offres d'emploi. Et 42% s'attardent sur les valeurs et la culture de l'entreprise. D'autres facteurs peuvent également être rédhibitoires comme un produit trop ennuyeux (cité par 49% des sondés) et une mauvaise réputation d'entreprise (43%).