L’externalisation de recrutement pour le secteur informatique

Par: LE BRIS 10-9-2019

Catégories:Actualité du secteur informatique,

Présent aux Etats-Unis et en Royaume Uni depuis de nombreuses années le RPO s’installe maintenant en France. Le RPO, Recuitment Process Outsourcing, correspond à l’externalisation du recrutement, de façon partielle ou totale. Pour les entreprises, cela se traduit par la création d’un partenariat avec les cabinets de recrutement. Dans les faits, ces organismes réalisent un sourcing sur différentes plateformes (réseaux sociaux, jobboards …) afin de trouver les candidats les plus qualifiés et qui correspondent le mieux à la demande de leur client. Ils identifient, sélectionnent et évaluent les talents.

Les avantages de l’externalisation de recrutement sont nombreux.
Sur des marchés où la pénurie de talents se fait ressentir, par exemple l’informatique, elle permet d’avoir accès aux bases de données des cabinets de recrutement. Ces derniers possèdent et entretiennent leurs bases de données qualifiées, ce qui crée un réel vivier.


L’externalisation de recrutement permet également  de diminuer et maîtriser le coût d’un recrutement. Le budget étant définit à l’avance, on évalue mieux le coût de la prestation.
Le RPO est un réel gain de temps pour les entreprises. Les cabinets et facilitateurs de recrutement possédant leur propre base de données qualifiée, les délais des recrutements sont diminués. De plus, aucun salarié n’est mobilisé dans l’entreprise, ce qui permets à ces personnes d’être disponibles pour d’autres missions et de ce concentrer uniquement sur les entretiens.

L’un des avantages les plus notable, est l’amélioration de la qualité des recrutements. Comme ils sont réalisés pas des consultants experts dans leur domaine, les compétences candidats sont mieux évaluées.

La différence Neovity ?

Neovity creuse la différence avec les cabinets de recrutement par des différences de processus. L’entreprise est un facilitateur de recrutement, spécialisé dans les métiers de l’informatique. En effet, Neovity ne rencontre pas physiquement les candidats. Toute la qualification des compétences se fait par téléphone, par des consultants experts en informatique. Le sourcing est réalisé sur une grande variété de supports : réseaux sociaux, jobboars, forums spécialisés, sites d’emploi, annonces, … Ce qui permet à Neovity de vous trouver LA perle rare. Ces grâce à la combinaison de tous ces éléments que Neovity peut proposer un service trois à cinq fois moins cher qu’un cabinet de recrutement.