IT : des salaires en hausse et des jeunes pas assez formés

LE BRIS 27-6-2017 9:39
Catégories: Actualité du secteur informatique

Les secteurs de l'IT et du digital sont en constante mutation : les enjeux, les métiers et les technologies, et de fait les formations doivent s'adapter.
Une étude Robert Half démontre que pour les recruteurs, les jeunes candidats manquent de certaines compétences techniques :
- Développement d'applications (22%)
- Administration systèmes (15%)
-Gestion de projets (15%)
- Développement web (15%)
- Compétences logicielles (14%)

Les responsables informatiques craignent que les menaces en sécurité augmentent d'ici 5 ans à cause d'une pénurie de ressources compétentes.

L'explosion des prestataires indépendants

Le cabinet Hays a publié mi-Janvier une étude sur les rémunérations nationales. 69% des employeurs envisagent de recruter en 2017. Pour l'informatique, on constate une réelle évolution des meurs en terme de recrutement : beaucoup font appel à des prestataires indépendants. C'est un nouveau mode de fonctionnement pour soutenir les équipes internes sur leurs problématiques IT.
Côté rémunération, les indépendants ont un taux journalier moyen qui oscille entre 450 et 600€. Un salaire 30 à 40% plus élevé qu'un employé en interne.

La transformation digitale à l'origine de grands projets

Les projets importants s'orientent vers la transformation digitale des entreprises. On constate une forte demande en développement d'application web et mobile. Mais également autour des projets infrastructure : pierre angulaire des DSI.

blog_image:article_neovit_149854931459520c421cc07.gif:end_blog_image



Dans l'IT, les salaires connaissent une évolution à la hausse. . Elle reste centrale dans la prise de décision des candidats et de nombreuses entreprises rendent leur grille salariale publique permettant d'avoir un élément de comparaison.
Il est tout de même nécessaire d'avoir une dimension stratégique ou des compétences spécifiques pour bénéficier des rémunérations les plus attractives. Par exemple, un Chief Data Officer a une rémunération d'environ 30% supérieure à un profil "classique".

blog_image:article_neovit_149854937659520c80dcfaf.gif:end_blog_image

Commenter

© Neovity 2019
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte