L'emploi IT poursuit sa croissance en 2020

Anaïs ADIDI 3-3-2020 16:06
Catégories: Actualité du secteur informatique

L'Apec annonce pour cette année près de 297.000 recrutements de cadres à travers la France, dont 66.700 embauches dans l'informatique.

Les régions en tête des recrutements sont l'Ile-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts de France.

Le marché de l'emploi des informaticiens est au plus haut niveau, une conséquence de la demande importante de profils technologiques en entreprise.

Véritable locomotive de l'emploi français, la fonction IT représentera un quart des embauches du secteur informatique. C'est une hausse de trois points en douze mois.

Les entreprises sont confrontées à des enjeux principalement autour de la cybersécurité, du big data et de la transformation digitale. Les besoins de recrutement sont donc importants et nécessitent toujours plus d'expertise.

Selon Bertrand HEBERT, directeur de l'Apec, "les entreprises ne pourront se développer sans cadres, ni renforcer le tissu économique régional".

Les entreprises rencontrent également un véritable enjeu et doivent pendre en compte les nouvelles attentes des cadres qui sont à la recherche de structure en phase avec leurs propres valeurs.

Commenter

© Neovity 2020
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte