Comment rédiger un CV percutant ?

Anaïs ADIDI 21-1-2020 11:55
Catégories: Actualité du secteur informatique

Votre CV est la vitrine de vos compétences professionnelles. C'est lui qui va vous ouvrir les portes d'un premier entretien.

Pour cela, les principales informations doivent être visibles immédiatement pour que votre interlocuteur de perde pas de temps à les chercher.

Une information est plus facile à retenir lorsqu'elle est claire et précise. Détaillez chaque mission et tâche réalisée. Chez Neovity, on aime quand pour chaque poste, vous détaillez le contexte, les responsabilités, le socle technique ... Cela nous permet une vision claire de ce que vous avez réalisé. C'est également un gain de temps et de pertinence pour vous proposer le poste en adéquation avec votre profil. Si vous avez acquis une certaine expérience dans le secteur, ne vous cantonnez pas à un CV d'une page tant que cela est pertinent avec le poste visé. 

Sachez être précis sur votre CV. Un CV incomplet, sans dates, sans durée de mission, ou rédigé à la va vite, a toutes les chances d'être écarté.

 

Soyez honnête !

N'enjolivez pas les choses. Si votre interlocuteur a un doute, il ira chercher l'information auprès de vos anciens employeurs et collègues par le biais d'une prise de références. 

Jeune diplômé, restez modeste et transparent sur votre niveau de compétences. Se dire expert à la sortie de l'école ou avec deux petite années d'expérience est assez présomptueux. 

 

Distinguez-vous ! 

Un CV original peut être à double tranchant en fonction de votre interlocuteur. Sondez l'esprit et les valeurs de l'entreprise. Analysez sa communication pour vous en imprégner.

 

Le bonus Neovity

Nos consultants analysent à longueur de journée des CV et vous donnent quelques pistes :

  • Optez pour un format PDF pour votre CV. Ne l'envoyez pas en format image sauf si vous êtes un graphiste hyper qualifié. Le format PDF est celui le plus compatible avec les gestionnaires de candidatures qu'utilisent les recruteurs. 

  • Glissez un lien vers vos réalisations ou votre portofolio pour mettre en avant votre savoir-faire 

  • Évitez les informations personnelles peu utiles qui n'ont pas de lien avec le poste. Par exemple, le fait que vous soyez marié, votre nombre d'enfants ou encore que vous parlez breton couramment ont peu d'importance pour votre candidature.

  • Ne comptabilisez pas vos périodes de stage dans votre expérience professionnelle pour la faire gonfler. Un stage reste une période d'apprentissage.

 

En résumé, un CV efficace c'est un document synthétique, lisible, chronologique, qui mentionne des dates. Bref, simple et efficace ! 

 

Commenter

© Neovity 2020
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte