La sécurité IT va croître en 2020

LE BRIS 10-6-2020 16:11
Catégories: Actualité du secteur informatique

Les prévisions Gartner annoncent un marché global de la sécurité en croissance, même compte tenu de la situation actuelle. 

La sécurité du cloud va connaître pour 2020 une explosion des ventes.

 

La croissance prévue est tout de même plus lente que prévu initialement. Annoncée à 8.7% en début d'année, elle a été réévaluée à 2.4% soit 123Md$.

 

Les offres cloud se maintiennent sur le marché avec une croissance de 33% entre 2019 et 2020 pour représenter 585Md$. Ce qui est largement supérieur aux autres segments du marché. 

Le secteur plus porteur après la sécurité dans le cloud, est la sécurité des données avec une croissance de 7.2%. Mais en terme de revenus, ce sont les services de sécurité (64Md$) et l'infrastructure de protection (17Md$) qui prédominent.

 

Les équipements de sécurité en réseau, surtout les firewalls et systèmes de détection/prévention des infrastructures sont les plus touchés par la diminution des dépenses avec près de -12,6%, tout comme le logiciel de sécurité grand public.

 

 

Commenter

© Neovity 2020
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte