IT : une baisse de 2.7% en 2020

Anaïs ADIDI 7-4-2020 9:04
Catégories: Actualité du secteur informatique

Bien qu'annoncés en hausse en début d'année, les investissements IT de matériels, logiciels et services sont désormais attendus à la baisse.

Seuls les infrastructures et logiciels hébergés annoncent pour le moment une potentielle croissance positive.

 

La pandémie de COVID-19 a fait revoir à la baisse les estimations de IDC au niveau mondial.

Une hausse annoncée de 5% en Janvier avait été revenue à 1% début Mars. Et c'est désormais une baisse de 2.7% qui est prévue dans un contexte de crainte d'une chute du PIB mondial.

Les secteurs les plus touchés vont retarder, voir annuler, certains projets par manque de visibilité à court terme.

 

Début Mars, certains segments de l'IT avaient connus une croissance inédite comme l'informatique personnel et les outils de travail collaboratifs. Mais cela ne sera pas suffisant pour contrebalancer les pertes des autres segments.

 

Malgré une situation économique incertaine, les investissements dans les infrastructures devraient tirés leur épingle du jeu avec une progression de 5.3%. Un chiffre à nuancer car la croissance attendue repose sur la souscription des entreprises à des services IaaS et les achats de serveurs des fournisseurs de services cloud.

 

Le segment du logiciel devrait faire mieux également et enregistrer une hausse de 2% grâce au logiciel hébergé.

Les investissements vont s'orientés vers des outils permettant de poursuivre l'activité des entreprises.

 

IDC annonce aussi une baisse de 2% des facturations sur l'année notamment pour les prestations orientés sur des projets que les entreprises ont mis à l'arrêt dans l'attente d'une meilleure visibilité.

Commenter

© Neovity 2020
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte