Les langages à apprendre en 2020

Anaïs ADIDI 31-3-2020 17:16
Catégories: Actualité du secteur informatique

Les langages de programmation sont nombreux et le choix peut être difficile pour l'apprentissage d'une nouvelle technologie.

 

Pour réduire le large éventail de langages de programmation, ce choix dépend de ce que vous souhaitez développer par la suite. Certains langages se démarquent par leur conception ou leur syntaxe.

 

Quelques pistes ...

 

Développement web front-end

JavaScript est un des langages les plus populaires du marché. Il est quasiment impossible d'être développeur de logiciels sans l'utiliser. Il est certainement LE langage à apprendre en 2020 et est cité comme le plus populaire par 71.5% des développeurs.

 

Développement web back-end

Encore une fois JavaScript est présent. Autant pour un développeur front-end que pour le back-end.

Python est également sollicité car étant polyvalent, facile à apprendre, avec une grande variété de bibliothèques. Il est de plus en plus adopté dans des secteurs de poids : data science, assurance, ...

Java est le troisième langage le plus cité. Une valeur sûre quelque soit les années. Il est favorisé par de nombreuses entreprises. Près de 90% des entreprises du FORTUNE 500 aux Etats-Unis l'utilisent pour créer des applications et autres systèmes back-end.

 

Développement Applications Mobiles

Java et Kotlin sont généralement cités pour des applications fonctionnant sous Android. L'avantage de Kotlin est qu'il améliore l'écosystème Java dans son ensemble.

Du côté d'Apple, c'est Swift qui a été créé pour faciliter la tâche des développeurs iOS en remplacement d'Objective-C.

 

Développement Applications Bureau

On retrouve ici encore le duo classique Python/Java. Vient ensuite le langage C++, un langage flexible avec de multiples domaines possibles pour l'utiliser. C'est un langage intéressant à connaître si vous souhaitez vous orienter vers le développement de jeux vidéos.

 

Programmation Système

Rust, le langage développé par la Mozilla Foundation comme langage de bas étage. Il est supposé changer la façon courante de programmer et évite les problèmes critiques liés à la mémoire.

Commenter

© Neovity 2020
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte