Rémunération de l'IT et du digital en 2018

LE BRIS 14-3-2018 11:28
Catégories: Actualité du secteur informatique

L'étude annuelle Robert Walters sur les rémunérations, dresse la tendances de 2017 et permet d'observer une croissance des offres d'emploi IT qui semble se poursuivre en ce premier trimestre 2018.

Depuis la fin d'année, on peu constater une reprise du marché de l'emploi mais également des investissements des entreprises, tout comme le lancement de nouvelles activités.

L'IT est un secteur particulièrement porteur; tout comme l'immobilier, la construction, l'industrie ou encore le conseil. La multiplication des contraintes réglementaires et des contrôles favorise la création de nouveaux postes.
Dans l'IT, les seniors sont de plus en plus recherchés sur des profils de management, d'accompagnement dans la transformation digitale ou encore la réinvention de modèles économiques.
Les entreprises vont devoir composer avec un rééquilibrage de la pyramide des âges et faire preuve d'agilité.

Côté salaires, la tendance est à la hausse surtout dans les grands groupes internationaux s'implantant en France. Mais même si ces critères sont importants, ce n'est pas la première motivation. Les salariés du secteur privilégient l'équilibre vie pro/vie perso, des perspectives d'évolution, ou encore la culture d'entreprise.

En 2018, le volume d'offres d'emploi a progressé de 30%. Les compétences techniques et métiers sont les plus recherchées, notamment dans le domaine de la sécurité où la pénurie de candidats va perdurer quelques années encore.

blog_image:article_neovit_15221430715aba0f5fe2bf1.png:end_blog_image

Commenter

© Neovity 2019
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte