Focus 2020 : les salaires du digital

Anaïs ADIDI 10-3-2020 15:02
Catégories: Actualité du secteur informatique

La dernière étude du groupe Urban Linker, met en avant une guerre des talents dans un contexte de digitalisation de l'économie.

Il ressort également que la variation des rémunérations entre l'Ile-de-France et la province est de 7.5% et que la localisation du poste est désormais un facteur très important pour les candidats.

 

Les développeurs web

 

Concentrons-nous sur les développeurs les plus sollicités.

Les développeurs JavaScript représentent une large communauté. Les grandes entreprises les sollicitent d'autant plus depuis quelques années car ce sont des profils spécialisés, ce qui créé une pénurie. Ils obtiennent de fait des rémunérations plus élevées que les développeurs d'autres langages.

Le langage PHP est également couramment sollicité par les entreprises car performant et bénéficiant d'un écosystème riche. Notamment lorsqu'il est question de coder des applications mobiles. Il s'agit de la communauté la plus importante en France.

Le développeur PHP est très courtisé par les startups, surtout s'il s'agit de profils Laravel ou Symfony.

De son coté, le langage Python est d'avantage utilisé par les ingénieurs. Le langage possédant de grandes librairies scientifiques, il est régulièrement utilisé pour en Data Science.

 

UX et UI Design

 

Sur ces deux créneaux, la rémunération est très différente selon le type d'entreprise, ou encore s'il s'agit d'une agence qui a la possibilité de travailler sur différents types de projets.

Les profils ayant la double compétence UX/UI avec une expertise sur la création d'interface possèdent un avantage supplémentaire pour obtenir une rémunération plus élevée.

De nombreux profils UX optent désormais pour une formation HTML/CSS ou en développement front pour animer des applications.

 

 

 

En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte

Commenter

© Neovity 2020
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte