Métiers du web : quelles évolutions ?

LE BRIS 9-5-2017 11:46
Catégories: Métiers & Evolutions

A l'origine, le webmaster était le seul interlocuteur pour le web au sein d'une société, alors qu'aujourd'hui, des services entiers sont dédiés.
Le webmaster pouvait être dans des situations diverses mais était généralement un professionnel passionné avec beaucoup de liberté et de possibilité d'expérimentation.
Ensuite, des fonctions ont été inventées, des métiers, mais également des usages. Et plusieurs compétences ont été développées : développement web, community management, rédaction web, administration réseau, référencement, .... Ce qui a donné naissance à des métiers spécifiques valorisant les tâches.

Pour certains cabinets comme UrbanLinker, 3 types de métiers sont en vogue :
- Métiers du webmarketing : piliers de croissance et de rentabilité. ils sont indispensables surtout au sein des startups qui ont besoin de résultats immédiats.
- Métiers de la technique : Le fossé entre l'offre et la demande est considérable. Il n'y a pas assez de profils qualifiés pour combler les besoins du marché ce qui entraîne une hausse des salaires.
- Métiers liés au mobile : La tendance "mobile first" se confirme dans les besoins de recrutement.

La digitalisation

L'essor du digital impacte un nombre important de professions par une mutation profonde. Les professionnels doivent désormais être polyvalents et maîtriser de nouvelles compétences digitales. Tous les secteurs sont touchés : marketing, finance, RH, ...Le digital redéfinit les contours des métiers et les qualités nécessaires à l’exécution de la mission.

De nombreuses entreprises sont au début de leur transformation digitale : le marché est actif et les métiers porteurs. Pour les recruteurs, la tâche est plus compliquée car la pénurie est forte sur ces métiers et il est nécessaire de marketer son offre et de prendre des décisions rapides.

Commenter

© Neovity 2019
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte