Le recrutement IT ne s'est pas écroulé en France selon LinkedIn

Vincent LE BRIS 19-11-2020 11:39
Catégories: Actualité du secteur informatique

Nous avons fait une petite synthèse d'une étude publiée par LinkedIn le moi dernier, sur la base de l'évolution du taux de recrutement dans différents pays, dont la France.

Verdict : avec une hausse de 15 % enregistrée le 11 octobre 2020 par rapport à l’année précédente, la France affiche l'un des meilleurs taux de recrutement dans les métiers IT par rapport aux autres pays : Australie, Brésil, Canada, Chine, Émirats Arabes Unis, Espagne, US, Italie, Irlande, Mexique, Pays-Bas, UK, Singapour et Suède. Pour mémoire, ce chiffre était, assez logiquement, de -70% en France courant Avril.

Mais au fait, c'est quoi le taux de recrutement pour LinkedIn ? Ce chiffre correspond au nombre de membres de LinkedIn qui ont ajouté un nouvel employeur à leur profil au cours du mois où leur nouvel emploi débute, divisé par le nombre total de membres de LinkedIn dans le pays concerné.

Les types de profils ayant connu le plus de changement de postes : ingénieur commerciaux, développeurs et chefs de projets.

LinkedIn souligne que le non-confinement choisi par certains pays "n’a pas pour autant fait progresser le recrutement de manière pérenne au niveau national. Le Brésil a, en effet, accusé l’un des plus forts reculs en termes de recrutements à l’échelle internationale, tandis que la Suède n’a pas encore renoué avec la croissance du taux de recrutement par rapport à d’autres États européens".

 

 

Commenter

© Neovity 2021
Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
En poursuivant votre navigation zur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.
J'accepte