Les secteurs qui recrutent en 2019

Le marché du recrutement continue sur sa lancée de 2018 : une hausse des embauches en CDI et intérim. Le tout couplé a une digitalisation et une confiance plus forte qui justifient ces embauches.
Une grande partie des entreprises cherchent des profils informatiques, notamment dans la fonction commerciale, mais également des consultants IT spécialisés dans le domaine de l’infra et des données.
On constate également de nombreuses opportunités en « facility management », le secteur des services généraux qui englobe l’ensemble des services nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

Recrutement
De leur côté, les recruteurs n’attendent pas toujours des candidats que leurs diplômes ou leur expérience soit en parfaite adéquation avec l’offre qu’ils publient. Le savoir-être peut faire la différence. Aujourd’hui, 98% des recruteurs affirment pourvoir refuser une candidature si le savoir-être du candidat n’est pas au niveau attendu. Et à l’inverse, il peut être prêt à faire des concessions quand le candidat le séduit : 85% font l’effort sur le diplôme et 79% sur l’expérience.
Concernant les canaux de recherches, les sites d’emploi et les jobboards restent les plus utilisés par le recruteurs (91%) et par les candidats (87%). Les recruteurs utilisent ensuite les réseaux sociaux professionnels (87%).
Mais à l’heure où les candidats sont chassés et sourcés par les cabinets de recrutement, rien ne vaut une réponse à une annonce ciblée qui permet de mettre en avant les compétences et qualités par rapport au poste à pourvoir.