IT et digital : les rémunérations de 2018

Le cabinet Robert Walters publie annuellement une étude sur les rémunérations du digital et de l’IT.
La croissance des offres d’emploi IT constatée en 2017 semble se prolonger cette année. La fin des élections présidentielle avait marqué une reprise du marché de l’emploi. Reprise qui se traduit cette année par des investissements de la part des entreprises et le lancement de nouvelles activités.
L’IT est un secteur particulièrement porteur, tout comme l’immobilier, la construction et l’industrie. La multiplication des contraintes réglementaires et des contrôles favorise la créations de nouveaux postes.
Les seniors deviennent des profils très recherchés pour des postes de management, d’accompagnement dans la transformation digitale ou encore de réinvention des modèles économiques.
Du côté des salaires, la tendance est à la hausse, notamment dans les grands groupes internationaux s’implantant en France. Même si les salaires sont importants, ils ne constituent pas la première source de motivation des salariés. Ces derniers mettant en avant des critères tels que l’équilibre vie pro/vie perso, les perspectives d’évolution ou encore la culture d’entreprise.
Le premier semestre 2018 marque une augmentation de 30% des offres d’emploi. Les compétences techniques et métiers sont les plus recherchées.