Cadres de l’informatique : les recrutements portés par la transformation numérique

Selon l’Apec, l’emploi cadre qui a connu une grande vitalité en 2018 (+11% de recrutement) a battu un nouveau record. L’informatique et les télécoms sont présents dans les 3 secteurs qui ont le plus recruté : 4 embauches sur 10.
La tendance continue en 2019 car la transformation liée à la numérisation est présente dans tous les secteurs. Plusieurs évolutions technologiques permette également d’augmenter le nombre de recrutements de profils IT.

La data, la cybersécurité et l’IA participent largement à cette hausse. Le bond attendu des recrutements dans l’activité informatique et télécoms est compris entre 10 et 19% selon l’Apec, soit entre 58.790 et 63.260 cadres.

Les cadres de la fonction informatique représentent à eux seuls entre 55.000 et 59.300 embauches, loin devant l’ensemble des autres fonctions. Les débutants vont représenter près de 27% de ces recrutements.

La dynamique portée par la transformation numérique porte le développement économique des entreprises du marché. Selon le SYNTEC Numérique, la croissance du secteur devrait atteindre 3.9% cette année.